samedi 29 avril 2017

VOIR et S'INSPIRER

Le Pavillon des Canaux
J'ai découvert ce lieu en  juin 2016.
Il était alors décoré dans un total look "Alice au Pays des Merveilles", à l'occasion de la sortie du film de James Bobin "Alice de l'autre côté du miroir".
 Il pleuvait à verse ce jour-là et j'ai eu l'impression de découvrir un canot de sauvetage poétique!
C'est le genre de lieu qui me fait regretter de ne pas habiter Paris....j'ai adoré la déco (j'aurais voulu la faire!) et le concept de cet endroit: à la fois café cosy et espace de travail, lieu de rencontre convivial, espace de partage pour s'informer, consommer, travailler autrement....
La programmation est riche et éclectique: cours de cuisine, atelier dessin, tournois de pétanque, soirées littéraires.... Si on rajoutait des documents en prêt, on serait complètement dans le concept de Médiathèque 3ème Lieu qui me tient vraiment à coeur, et que je voudrais développer. (Quand les 2 casquettes de bibliothécaire et de plasticienne se rejoignent...). Leur site est LA
  Fervente adepte des décos "Made in Alice", j'avais en 2015 réalisé la déco de l'anniversaire de ma grande Lison sur ce thème. Vous pouvez retrouver les photos sur ce blog dans la rubrique DIY/Déco d'Alice.


1 commentaire: